Biographie

Cet amour de la musique et de son instrument a été façonné et renforcé lors de son passage au Centre International de Musique et d’Accordéon en Auvergne lors duquel il a pu perfectionner sa maîtrise de l’instrument au contact de pédagogues renommés.

Afin d’asseoir ses connaissances théoriques et artistiques, il prépare et obtient son prix de Conservatoire à Gennevilliers .


Rigoureux et passionné, il participe à des concours internationaux et remporte une troisième place en 2007 au Trophée Mondial et à la Coupe de Washington ainsi qu’une première place au concours international «jeunes talents » de Novossibirsk en Russie en 2009.

Confirmé dans sa volonté de partager sa passion pour l’accordéon, il donne des concerts sur différentes scènes en France et à l’International comme ce soir de 2009, à l’autre bout du continent, sur les planches du Tchaïkovski Concert Hall à Moscou ou, plus près sur sa terre natale, à Reims avec toujours la même volonté de défendre son instrument et un répertoire riche et varié.

Il décide de s’installer dans sa région d’origine, prend la direction d’une école de musique et enseigne avec ardeur les rudiments de cet instrument qui ne cesse de le fasciner.
 
Parallèlement, animé par un goût indéfectible pour les musiques du monde, il œuvre avec d’autres musiciens pour donner vie à deux formations musicales : le Groupe Folk Stories pour la musique irlandaise et le Quintette El Truco pour faire revivre à chaque fois l’impétueuse musique du tango argentin sublimé notamment par l’écriture du talentueux Astor PIAZZOLLA.